Deux doigts de jeunesse et une bonne dose d’envie. Après les gifles de Lens et Brest, Olivier Frapolli a finalement trouvé la formule qui a offert à l’USCL son premier succès de la saison en championnat, contre Istres 1 but à 0. Une récompense logique pour une formation cristolienne qui a peut-être enfin lancé sa saison. Pour les Béliers, le plus dur reste toutefois à faire, confirmer dans quinze jours à Metz. Vraisemblablement, sans Frapolli. L’USCL reste 19ème et avant-dernier du classement de Ligue 2 avec 7 points pour une seule victoire.
Enfin, ce succès tant attendu…
Olivier Frapolli : C’est un vrai soulagement. Ce succès arrive tard. Nous venons de passer quinze jours difficiles avec deux revers sur des scores sévères. Nous avons bien travaillé. Nous avons essayé de remobiliser tous les joueurs en les poussant dans leurs derniers retranchements. Tout n’est pas parfait, mais nous avons affiché un bon état d’esprit. C’est une victoire importante.
Vous avez répété tout au long de la semaine que la roue finirait par tourner. C’est peut-être le cas ce soir avec ce but sur un coup du sort…
OF : Nous marquons effectivement sur une frappe déviée, mais nous avons eu beaucoup d’occasions bien plus nettes que celle-ci. J’ai effectivement dit que la roue tournerait à condition de provoquer cette réussite.
C’est une victoire très importante, tant du point de vue comptable que psychologique…
OF : Nous allons bien sur le plan mental, mais nous n’avons pris que trois points. Nous allons désormais profiter de ces deux semaines de trêve pour travailler plus sereinement et récupérer nos blessés. Il faudra essayer de confirmer face à Metz. Nous allons d’abord profiter de cette victoire. Nous parlerons de la suite lundi.
D’un point de vue personnel, est-ce votre dernier match à la tête de l’équipe ?
OF : Mon avenir passe après celui de l’équipe. Je vais rencontrer les dirigeants pour en parler dans la semaine. Nous verrons après.